Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu Bosses
18 avril 2019

Une virée avec les dauphins

Cette expériencedont j'ai longuement hésité à parler ici, tellement elle tend à susciter le débat. Mais j'ai décidé de ne pas me soucier du qu'en-dira-t-on : bref le week-end dernier, j'ai nagé avec des dauphins à Cannes. Une expérience fascinante, et que je ne regrette pas du tout. Je pourrais vous dépeindre cette demi-heure de nage en détails, mais j'ai plutôt vous raconter ce que j'ai appris sur le dauphin. Le dauphin est l'un des animaux préférés des jeunes filles en fleur (avec le cheval, bien entendu). Comment ne pas se réjouir à la vue de ce gros poisson qui sourit tout le temps, qui est particulièrement sociable, et qui aime les jeux. C'est un symbole de vie et de bonheur ! Mais en fait, comme souvent, la réalité s'avère assez différente. Tout d'abord, parce que ce n'est pas qu'un gros poisson. C'est un animal particulièrement puissant. Ils ont l'air tout mignons, avec leur jolie tête émerge de l'eau. Mais dès lors qu'on entre dans leur élément, on distingue vite qu'ils sont loin d'être de simples peluches : ils sont pèsent 4 fois notre poids et s'avèrent assez puissants pour tuer un requin à coups de bec. Le coup de nageoire que j'ai reçu m'a laissé une belle marque pendant plusieurs jours ! En outre, le dauphin ne correspond en rien à l'image merveilleuse qu'on imagine. Ils peuvent devenir extrêmement agressifs. Une des organisatrices a d'ailleurs révélé qu'elle n'allait jamais nager avec eux en période de rut, parce que c'est trop risqué ! Elle m'a aussi dit que les dauphins sont les seuls mammifères à kidnapper et perpétrer le viol en groupe ! Des groupes de dauphins mâles forment des alliances pour bloquer une femelle dans un coin, la battre jusqu'à ce qu'elle se rende, puis et s'unir à elle les uns derrière les autres ! Si nous avions su cela plus tôt, je n'aurais pas regardé Flipper avec un tel sourire ! Toutefois, même après avoir appris tout ça,  quand je me souviens de cet instant prodigieux où je me suis retrouvé dans l'eau à Cannes à nager avec eux à Cannes. Les clichés kawai ont la vie dure !Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice pour nager avec les dauphins en Méditerranée. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu Bosses
Publicité
Archives
Publicité