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8 septembre 2021

Écosystèmes des petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises offrent une opportunité unique aux banques qui cherchent à exploiter de nouvelles sources de profit, à collecter de nouvelles données et à établir des relations clients à long terme. Seow-Chien Chew, partenaire de la pratique Services financiers de Bain, explique comment les banques peuvent fournir des services à valeur ajoutée aux écosystèmes des petites entreprises qui seront mutuellement bénéfiques.
Si vous pensez aux petites entreprises—les PME—et à bon nombre des problèmes quotidiens auxquels elles sont confrontées en termes de croissance et de gestion de l'entreprise, la dernière chose qu'elles veulent faire est pour régler certaines des questions administratives auxquelles l'entreprise doit faire face. Et voici donc une opportunité unique où les banques peuvent réellement jouer un rôle en termes de fourniture d'une solution intégrée aux PME en résolvant certains des problèmes d'administration et de support quotidiens qu'elles ont, par exemple, la paie, les services de paie. , voire des services comptables.
Et l'avantage pour les banques en termes de faire cela est qu'elles peuvent établir des relations clients beaucoup plus solides en fournissant une solution complète aux PME, et ce faisant, établir vraiment des relations clients solides à plus long terme avec les PME. Et pour ce faire, ils sont également en mesure de puiser dans de nouvelles sources de bénéfices en fournissant ces nouvelles entreprises. Et les données qu'ils collectent lorsqu'ils fournissent ces services leur permettent également de construire une compréhension client bien meilleure et plus approfondie qui leur permet ensuite d'offrir de nouvelles solutions aux PME.
Ce que les banques doivent penser comme elles le souhaitent, lorsqu'elles cherchent à fournir ces nouveaux services commerciaux, c'est de choisir des thèmes spécifiques de secteurs verticaux sur lesquels elles peuvent se différencier. Ainsi, par exemple, en choisissant une industrie verticale, disons, avec les professionnels de la santé, donc avec les médecins généralistes ou les médecins qui possèdent leurs propres cliniques, les banques peuvent-elles fournir une gamme complète de solutions pour ces types de clients ?
Ou faire quelque chose à un autre stade – à une étape de la vie de la PME, alors disons que lorsque la PME envisage de devenir régionale et d'étendre ses activités, les banques peuvent-elles réellement venir les aider à étendre leurs activités à l'étranger ? Alors que les banques réfléchissent à la création de ces nouvelles entreprises, elles doivent également examiner quels sont les domaines dans lesquels elles ont réellement des compétences de base et des propositions de base et d'autres domaines dans lesquels elles pourraient envisager de s'associer avec des partenaires de l'écosystème pour être en mesure de fournir la gamme complète de solutions pour les PME.

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