Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu Bosses
5 février 2016

Russie sans stress

Je parle de voyages. Sans stress, c'est pas mal aussi. Habituellement, ma femme et moi organisons nous-mêmes nos séjours à l'étranger. Ce qui tourne vite au casse-tête logique. On choisir la destination, on choisit les itinéraires, les visites, les horaires, etc. Puis quand on a tout bien fait, on s'empresse de jeter le programme à la poubelle une fois sur place. Parce que finalement, vu de près, tel site paraît bien plus intéressant, et parce que là, on préfère boire un verre en terrasse ou prendre le petit-déjeuner au lit plutôt que d'aller visiter tel temple. Bref, au final, c'est un joyeux bordel. Mais le mois dernier, nous avons décidé de nous risquer dans un voyage de groupe en Russie. Et je dois dire que bien malgré moi, j'ai fortement apprécié certains aspects de ce type de voyage. A tel point qu'il n'est pas interdit que je recommence, un jour ou l'autre. Le plus gros avantage, à mes yeux, a été le fait d'être pris par la main. Parce que, de temps à autre, ça fait quand même du bien. Une fois n'est pas coutume, je n'ai rien eu à faire. Tout était organisé au millimètre. Nous n'avons donc pas à eu à stresser à chercher les lignes de bus, les correspondances et les horaires comme nous le faisons d'habitude. Là, nous nous sommes juste laissés porter. Et ça, c'est vraiment nouveau, en ce qui me concerne ! Un exemple parmi tant d'autres : on peut piquer un roupillon pendant le trajet plutôt que de surveiller le compteur du taxi ! Et on n'a pas non plus à louer une vieille guimbarde et à conduire dans un pays inconnu où la conduite sur route s'apparente à un casse-tête. Et ça aussi, c'est assez reposant : le fait de ne pas être perdu au milieu d'une circulation dont on ne maîtrise pas les règles, c'est très appréciable ! Si vous avez déjà tenté l'aventure à Delhi, vous savez de quoi je parle ! Bref, il est peu probable que je devienne un jour un fanatique des voyages de groupe. Mais je dois avouer que, quand même, c'est assez jubilatoire ! Si l’aventure vous tente, en Russie ou en Inde, je vous laisse le lien vers l’agence qui a organisé ce superbe voyage, suivez le lien.

12543276_989125384514401_442018767_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu Bosses
Publicité
Archives
Publicité