Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu Bosses
13 juin 2017

Conduite en liberté

Il y a peu, j'ai embarqué toute ma petite famille dans une virée en camping-car aux States. Une fabuleuse expérience qui m'a permis de visiter la région de Vegas en long et en large. En un mot comme en cent : je crois que c'était l'un des meilleurs voyages qu'on puisse faire ! Je craignais un peu que la présidence de Trump rende le pays moins accueillant, mais j'ai été rassuré dès le premier jour. Les Etats-Unis demeurent une destination pas comme les autres. D'ailleurs, pas mal d'habitants m'ont reçu à bras ouverts en découvrant d'où je venais ! Et ce, pour une raison toute simple : le regard qu'on peut avoir sur la France à l'étranger a sensiblement changé, depuis les élections présidentielles. Pour commencer, nous avons rejeté le populisme. Et dans un pays affligé par les bévues quotidiennes de Trump, c'est d'ores et déjà perçu d'un bon oeil. De même, nous avons opté pour un président plutôt jeune. Si l'on compare avec leur président de 71 ans, le décalage est carrément choquant. Et plus important encore, notre Macron national est l'opposé de leur président sur sa manière de vivre. C'est particulièrement visible dans leurs choix amoureux. En effet, l'étonnement que soulève Macron réside pour l'essentiel dans le couple qu'il forme avec Brigitte. Le couple Macron a la même différence d'âge que le couple présidentiel américain. Sauf que d'un côté, c'est la femme qui est plus âgée que son compagnon, et que de l'autre, l'homme est plus vieux que sa compagne... Au cours de ce voyage aux States, on m'a d'ailleurs davantage parlé de notre première dame que de monsieur Macron ! Alors bien sûr, certains étaient indignés par ce couple insolite. Mais beaucoup étaient séduits aussi, et regardaient la France comme un pays ultra-progressiste. Et au vu des récentes victoires de Macron, la France a encore un rayonnement bien plus fort qu'avant ! Sinon, si vous aimez les grands espaces, je vous conseille vraiment de visiter les Etats-Unis par la route, dans le cadre d'un circuit en camping-car : c'est certainement la meilleure façon d'explorer le pays ! D'ailleurs, voici le site de l'agence de voyage, si vous voulez voir à quoi ça ressemblait... Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce séjour camping car aux USA.

campingcarusa6

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu Bosses
Publicité
Archives
Publicité