Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu Bosses
18 août 2015

Dans les airs en parapente

Luxe, calme, et volupté. Voilà comment l'on pourrait la dernière expérience que j'ai réalisée : le vol en parapente. J’avais déjà exécuté un vol en parapente en Auvergne il y a un bail, mais le souvenir de ce jour s'était un peu effacé : je me souvenais toutefois du sentiment de plénitude qu'on ressentait en altitude. Cela faisait longtemps que je rêvais de revivre cette expérience, et l'occasion s'est présentée lors d'un passage en Pyrénées Atlantiques, où je me suis ainsi offert un vol en biplace (il est malheureusement impossible de s'offrir un vol en sol, lorsqu'on est débutant ou presque dans le domaine). Evidemment, en tandem, l'expérience est loin d'être aussi casse-cou. On est campé confortablement sur un siège devant le pilote, un peu comme un bébé sur un porte-bébé ventral. Et tout ce qu'on a à faire pendant le vol, c'est d'ouvrir grand les yeux. Il y a bien une pic de tension au décollage, lorsque la voile se gonfle et qu'on doit soudain sprinter jusqu'à ce que les pieds ne touchent plus le sol. Mais lorsque ce saut de la foi est effectué, et dès que l’aile s’élève, on se retrouve assis dans son siège et il ne reste plus qu'à contempler. Pour autant, l'expérience est loin d'être ennuyeuse. D'abord, parce que dès que les pieds délaissent le sol, on se sent envahi par un sentiment de béatitude. Ensuite, parce que le monde est tout simplement magique, lorsqu'on le contemple d'en haut. L'expérience est si prenante qu'on ne voit en fait pas le temps passer, et on est surpris lorsque le moniteur nous apprend que les 20 minutes se sont écoulées et qu'il est temps de regagner le sol ! Dommage qu'il ne soit pas possible, tout de même, de réaliser un vol en solo. Mais j'imagine que les risques seraient trop grands. En tout cas, pour ceux qui hésiteraient à goûter le vol en parapente, le problème ne se pose pas : le vol en tandem est complètement sûr. Et au-dessus d'un beau paysage, l'expérience est vraiment superbe à vivre. Voici le lien vers le vol que je me suis offert en Pyrénées Atlantiques. Si vous êtes un contemplatif, c'est l'expérience à tester par excellence ! Suivez le lien pour le contact du prestataire de ce baptême en parapente.

11311117_725845374209088_440192500_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu Bosses
Publicité
Archives
Publicité