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18 février 2019

Les avions MC en test en Europe

Le 13 février 2019, United Aircraft Corporation (UAC) a annoncé que les essais de la MC-21 progressaient: pour la première fois, des vols d'essai ont été suivis par des représentants de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Les vols d’évaluation du MC-21-300 ont été effectués pendant 2,5 à 4 heures à une altitude de 3 à 10 km. L'avion de ligne a été testé sous des angles d'attaque élevés et pendant le décrochage. Actuellement, deux prototypes de MC-21-300 sont en cours de test, un troisième avion devrait commencer les tests en vol en mars 2019. Au 31 janvier 2019, 122 vols avaient déjà été effectués par deux prototypes. UAC prévoit d'achever la certification au second semestre de 2020, la première livraison devant permettre au client Aeroflot de se lancer d'ici la fin de l'année. Les autorités russes considèrent la certification de l'EASA comme une passerelle permettant à l'avion de ligne d'accéder au marché international. "L'obtention d'un certificat européen ouvrira la voie MS-21-300 vers le marché international", a déclaré Denis Manturov, ministre de l'Industrie et du Commerce du Fédération de Russie, est cité dans la déclaration de l'UAC. Fin décembre 2018, la fourniture des matériaux composites utilisés pour «l'aile noire» de la MC-21 a été interrompue en raison des sanctions imposées par les États-Unis à l'encontre de la société russe Aerocomposit (qui fait partie de l'UAC), comme le rapportent de nombreuses sources locales. les médias, qui ont également souligné que cet arrêt pourrait retarder de cinq ans l'entrée du MC-21 sur le marché. L'avion de ligne russe à corps étroit Irkut MC-21, annoncé avec audace par le constructeur pour avoir une efficacité économique supérieure à celle des avions commerciaux à réaction Airbus et Boeing, constitue un autre obstacle à la production en série, prévu pour 2020. À l'époque, le service de presse de Rostec avait indiqué à AeroTime que «les premières livraisons d'avions sont prévues pour 2020 - et que cette date reste effective». La société n'a pas précisé les mesures exactes qui seront prises pour reprendre la certification de fabrication et de finition à temps. Pour en savoir plus, je vous suggère la lecture du blog sur cette expérience de simulateur de vol à Paris Pontoise qui est très bien fait sur le sujet.

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